La Ressourcerie, une solution pour la collecte de vos invendus non-alimentaires
Depuis janvier 2022, la loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire (AGEC) interdit de jeter et de détruire les invendus non-alimentaires.
Artisans, entreprises du BTP, commerçants et négociants…vous êtes tous concernés par la loi AGEC. Vous devez désormais réemployer vos produits invendus, notamment par le don des produits à des associations de lutte contre la précarité et des structures bénéficiant de l’agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS).
La Ressourcerie répond à tous ces critères et elle est forte aujourd’hui d’une équipe d’une soixantaine de salariés et de 10 ans d’expérience dans le secteur de la collecte et du réemploi.
Nous collectons vos fins de stocks, fins de séries et retours de commandes. Ces articles sont ensuite revendus dans un de nos magasins solidaires dédié à la vente de matériaux et d’articles de bricolage, la Matériauthèque.
Vous bénéficiez d’un avantage fiscal : une réduction d’impôt qui peut aller jusqu’à 60 % du coût de revient du don, de plus cette démarche s’inscrit dans la politique RSE de votre entreprise.
Ils sont déjà partenaires : Mr Bricolage, Bricomarché, BricoPrivé.com, Rhône Environnement.
Pour en savoir plus, téléchargez notre plaquette sur notre site internet en cliquant sur ce lien